Loïc Prigent décrit la mode en 2000 tweets

Victor De Sepausy - 21.09.2016

Edition - Société - Loïc - Prigent - tweets


Journaliste et documentariste spécialisé dans la mode Loïc Prigent est de tous les défilés, tenant en haleine tous ceux qui le suivent sur les réseaux sociaux. On aime ses tweets, toujours un peu provocateurs. On peut à présent en découvrir une sélection de 2000 publiés dans un livre au titre déjà teinté d’ironie : J’adore la mode mais c’est tout ce que je déteste (Grasset).

 

 

A partir du 26 septembre, certains de ses tweets seront mis en voix par Catherine Deneuve au sein d’une série qui sera diffusée par Arte, juste avant donc la Fashion Week de Paris, rapporte Culturebox. L’ensemble a été réalisé aussi par Loïc Prigent.

 

Avec 200 000 abonnés sur Twitter, Loïc Prigent s’est fait un nom sur ce réseau social grâce à des formules aussi frappantes qu’humoristiques. Tout part, pour l’auteur de ces phrases courtes, d’une schizophrénie qui est presque inhérente au monde de la mode. Venu d’un milieu paysan, Loïc Prigent jette un regard décapant sur un univers qu’il admire mais dont il sait aussi épingler les excès. 

 

On peut citer quelques-uns de ses meilleurs tweets, comme : « Je n'arrive pas à savoir si c'est affreux ou si ça change la façon dont on va s'habiller les dix prochaines années. - Les deux », ou encore :  « Il a inventé le t-Shirt à 500 euros. C'est un génie ! »