Lonely Planet Food, la maison alimentation de l'éditeur de guides de voyage

Antoine Oury - 16.09.2016

Edition - Les maisons - Lonely Planet Food - Lonely Planet éditeur - alimentation gastronomie éditeur


L'éditeur de guides de voyage Lonely Planet étend ses activités avec la création d'une maison d'édition dédiée à l'alimentation, la boisson et la gastronomie, Lonely Planet Food. L'éditeur se concentre pour l'instant sur des ouvrages de sélection des meilleurs lieux ou recettes, ainsi que sur la présentation de la gastronomie d'un pays.

 

Lonely Planet - Frankfurt Buchmesse 2014

Lonely Planet à la Foire du Livre de Francfort (ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

Évidemment, ce n'est pas la première fois que l'éditeur se mêle de gastronomie : ses guides de voyage proposaient déjà des conseils relatifs à l'alimentation, mais la création d'une filiale dédiée à ce genre de publications témoigne d'un investissement particulier dans ce domaine éditorial.

 

Lonely Planet, par ailleurs, avait déjà publié des titres relatifs à la table avec, par exemple, The Food Book, Food Lover's Guide to the World, The World's Best Street Food, World's Best Drinks ou encore Wine Trails, rédigés par les mêmes voyageurs que ceux chargés des guides de voyage.

 

Lonely Planet Food récupérera les titres de la collection The World's Best, mais aussi la série From the Source, avec deux nouveaux titres au catalogue ce 9 septembre, consacrés à l'Espagne et au Japon : cette série propose la découverte de mets locaux, présentés par des chefs qui en perfectionnent les recettes.

 

« Nous publierons une large variété de titres, dont des livres de recettes qui présenteront la nourriture selon sa provenance, et des guides de voyage pour des expéditions centrées sur la nourriture et la boisson autour du monde », explique Robin Barton, éditeur associé chez Lonely Planet.

 

« Nous montrerons les chefs cuisiner, les clients manger et les ingrédients en route vers le marché, afin de donner aux lecteurs un aperçu complet. »

 

Sévèrement fragilisé par le développement des guides de voyage alternatifs ou des offres en ligne, Lonely Planet tente depuis d'améliorer son offre ou, comme ici, de se diversifier. Dans un autre genre, Lonely Planet s'était associé à un comparateur de vols, Skyscanner, pour proposer à ses lecteurs et clients de trouver le vol le moins cher pour leur voyage.

 

via Books + Publishing