Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Lonely Planet, maintenant tour opérateur

Clément Solym - 17.07.2014

Edition - International - Lonely planet - réserver vol - avion Skyscanner


Les guides touristiques, qui subissent la sévère concurrence des sites internet et autres forums, doivent aujourd'hui assurer de nouveaux services pour conserver leurs clients. Lonely Planet n'est pas trop à la traîne dans le domaine, et vient de lancer , en partenariat avec l'opérateur Skyscanner, un moteur de recherches pour trouver ses prochains vols. L'envolée, quoi...

 

 

 

 

Skyscanner est une solution puissante pour trouver un comparatif de vols, en mettant en balance les différents tarifs des compagnies aériennes. Et l'outil est plutôt efficace. Lonely Planet crée donc l'événement, en mettant en place un accord, le premier du genre entre un éditeur de guides touristiques et un moteur de recherche spécialisé.

 

Au sein du site même de Lonely Planet, se retrouvera donc la solution incitant les clients à s'offrir le guide et le voyage en prime. Il est également possible d'effectuer des réservations d'hôtels, des locations de véhicules une fois sur place, et de réserver des visites guidées. 

 

Près de 27.000 destinations sont proposées et plus de 1,3 million de personnes trouveront certainement à leur goût cette fonctionnalité. Tom Hall, directeur de la rédaction numérique se félicite évidemment de cet accord : Skyscanner s'est plié en quatre pour apporter une solution flexible et personnalisée à l'éditeur, « afin de nous permettre de répondre aux besoins liés à la croissance du public international ».

 

L'évolution du site, en prestataire de service, est l'une des conditions sine qua non pour que l'édition puisse perdurer : informations sur les destinations et outils d'achats de vols sont plutôt complémentaires dans leurs offres.

 

lonelyplanetfr
@ActuaLitte précision,LP ne vend rien & @Skyscanner redirige vers des marchands (idem sur le.fr nous avons @liligo en affiliation). Cdlt
17/07/2014 15:06