Lookybook, feuilleter entièrement les livres avant d'acheter

Clément Solym - 19.11.2008

Edition - Société - feuilleter - livres - acheter


Lookybook surfe sur la tendance 'Je propose de consulter le livre avant de l'acheter', qui fait actuellement un malheur chez les libraires du net ou du monde réel, qui ont un site internet. Mais aujourd'hui, qui n'en a pas ?

Ainsi, avec une application, plutôt agréable et ergonomique, et en même temps extrêmement réactive, on peut consulter l'intégralité d'un livre, sans avoir accès à des fonctionnalités comme le zoom, avant de se décider à franchir le pas de l'achat, en passant par les deux boutiques en ligne partenaires, ou alors en choisissant de trouver le revendeur le plus proche de chez soi.

Tous les livres présentés sur Lookybook semble plus appartenir à la littérature jeunesse, qui profite de dessins et de textes, mais le site offrirait une interface extrêmement pratique, tant pour les éditeurs qui souhaitent présenter efficacement leurs ouvrages, que pour les libraires ou les bibliothécaires qui peuvent y accéder pour faire leur choix.


Bien sûr et comme toujours, il manquera le contact avec l'objet, mais après tout, ce genre d'aperçu, nullement limité en quantité, mais plutôt en visibilité - attention à avoir de bons yeux pour lire - n'est pas non plus un instrument destiné à permettre la lecture en ligne. Quoique...

Pour l'instant uniquement disponible pour des livres en anglais, la technologique pourrait en intéresser plus d'un.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.