Lord Jeffrey Archer, numéro Un des ventes de fiction

Clément Solym - 13.03.2008

Edition - Les maisons - Jeffrey - Archer - Purgatory


Jeffrey Archer n'est pas un lord comme les autres. Loin de la réputation fallacieuse de paresse que l'aristocratie et plus encore la noblesse ont pu cultiver, Jeffrey est un homme actif. La preuve, la police avait dû mettre au frais en prison cet ex numéro deux du parti conservateur pour quelques années : ses ardeurs émotionnelles l'avaient conduit à entretenir des rapports privilégiés avec une certaine Monica Coghlan, péripatéticienne de profession.

Qu'importe, ce dernier avait publié un livre en 2004 racontant le purgatoire que fut cette expérience, et justement intitulé Purgatory.

Jeffrey nous revient donc pour une célébration, ainsi que l'indique The Telegraph. Son livre Prisoner of Birth est en effet numéro un des ventes de fiction en Angleterre. Ce 14e roman connaît par ailleurs sa quatrième réédition. « J'espérais pouvoir atteindre la 7e ou 8e place, avouait humblement le lord romancier. Mais je n'ai jamais cru que je serai numéro un après seulement trois jours. C'est super d'être de retour. »

Paru le 4 mars, chez St Martin's Press, le livre raconte l'emprisonnement d'un homme, condamné à tort pour le meurtre de son meilleur ami et se déroule dans la prison de haute sécurité de Belmarsh, où justement Jeffrey passa trois semaines sur les deux années de prison qui suivirent sa condamnation en 2001, par la Central Criminal Court. Ce qui n'est pas non plus sans rappeler le scénario du livre que Burroughs et Jerouac avaient coécrit.

En 10 ans, c'est la première fois que l'ancien membre du Parlement atteint une telle place dans le classement. En France, ce sont les éditions JC Lattès qui ont publié Kane et Abel, mais depuis, pas de nouvelles.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.