Louie Média transforme ses podcasts en livres avec Les Arènes

Cécile Mazin - 21.07.2020

Edition - Les maisons - podcasts livres série - Louie Media Podcasts - série Emotions podcast


Le podcast a le vent en poupe, et certaines maisons ne s’y trompent pas : les éditions Les Arènes s’associent avec Louie Media, studio spécialisé, pour « concevoir des livres adaptés ». Mais il ne s’agit pas de produire du son, bien au contraire : la maison apportera son savoir-faire pour réaliser les ouvrages tirés des séries produites. Rendez-vous en avril 2021 pour les découvrir.



Découlant de la série Émotions que présente Cyrielle Bedu, le premier ouvrage, fruit de la collaboration, sortira en avril 2021. À rebours des tendances, Les Arènes choisissent donc de faire transiter le podcast vers le livre. Emotions est une émission qui aide à « comprendre pourquoi vous ressentez ce que vous ressentez et d’où viennent les émotions que vous éprouvez », précise-t-on.

Cette création originale sera signée Cyrielle Bedu et éditée par Catherine Meyer, directrice éditoriale aux Arènes qui accompagne déjà Céline Alvarez, Eline Snel, Jon Kabat-Zinn, Steven Pinker. 

Monté en janvier 2019, le podcast Emotions compte une cinquantaine d’épisodes — plutôt axés, donc, sur le développement personnel, ou encore la confiance en soi, etc. 

Charlotte Pudlowski, cofondatrice de Louie Media avec Melissa Bounoua, souligne que ce sont les valeurs communes qui ont motivé cet accord — progressisme, créativité éditoriale et innovation. 

Pour Katia Sanerot, la directrice générale, l’occasion se présente « d’offrir à notre auditorat un support physique pour prolonger le plaisir de l’écoute, avoir des objets concrets pour les lier aux podcasts qu’ils aiment, et aux personnes qui n’écoutent pas encore nos podcasts de les découvrir via un autre média ». 

Du côté des Arènes, Laurent Beccaria, le directeur voit dans Louie Media le diffuseur d’une nouvelle génération de journaliste, mais également d’autrices et d’auteurs, « sans œillères, sans frontières, engagée et créative ». Alors que le format podcast se développe, il souligne l’exigence de qualité qui sous-tend tout le travail des fondatrices.


photo : StockSnap CC 0


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.