Après neuf années à la tête des librairies WH Smith, Louis de Bourgoing prendra sa retraite, fin août 2019. Le président international a été salué pour sa contribution au développement de la chaîne : à son arrivée en 2010, il n’existait en effet qu’un seul établissement à Paris.
Phil McNally, directeur international, affirme que de Bourgoing laisse derrière lui un solide héritage. « En neuf années, il a contribué à l’expansion internationale de WH Smith. Nous comptons maintenant plus de 315 magasins dans 30 pays, sans parler de la récente acquisition de InMotion en Amérique du Nord. »
Et de remercier le futur retraité pour les services rendus. C’est d’ailleurs certainement lui qui aura mené les négociations, qui n’auront pas abouti, quand WH Smith a tenté de racheter la chaîne américaine Barnes & Noble.
Dans son précédent poste, de Bourgoing avait passé 11 années chez Lagardère services. Il avait également occupé le poste de directeur de la branche industrie et services chez Hachette Livre.
via The Bookseller
Commentaires
Dupont, le 16/10/2019 à 01:16:17
Répondre
Poster un commentaire