Luc Chatel : Je m'voyais déjà en premier ministre...

Clément Solym - 04.10.2010

Edition - Société - chatel - lapsus - premier


De ministre de l'Éducation, option L'Oréal, parce que vous le valez bien, Luc Chatel s'est un instant, mais un instant seulement, placé à la tête du gouvernement durant une interview.

Chatel premier ministre ? Mais alors en plus de porte-parole du gouvernement et de ministre de l'Éducation ? Non, sûrement pas. Mais durant sa présence sur RCJ, le ministre a bafouillé un petit lapsus qui laisse tout le monde assez sceptique.

Dans le contexte, cela donne ça

« J'ai toujours fait en sorte de garder du recul et de garder la tête froide […]. Ce qui me préoccupe, moi, c'est mon domaine minis­té­riel. Le président de la République il m'a nommé premier ministre… ministre de l'Éducation nationale ! »

Chatel, penaud

Et d'éclater de rire, juste avant de contester toute intention d'accéder à ce poste et moins encore l'intention que Nicolas Sarkozy pourrait avoir de le propulser à ce poste. Et ce, bien que l'on entende souvent louées les vertus du porte-parole du gouvernement par le président lui-même.

Et que son nom revienne assez régulièrement, tant le président est content de son hussard. Sur le moment, Luc Chatel, un brin embarrassé, a poursuivi, expliquant que le président « ne m'a pas nommé premier ministre, il ne m'a pas demandé de me préparer à la fonction de premier ministre, il m'a demandé de m'occuper de l'Éducation nationale ».

Et que malgré le lapsus, il n'en a vraiment pas envie...

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.