medias

Lucie Muniesa pressentie comme directrice de cabinet de Franck Riester

Nicolas Gary - 29.10.2018

Edition - Société - Lucie Muniesa Culture - ministère Culture Riester - Franck Riester cabinet


Alors que les tractations sont en cours depuis près de deux semaines, il semble que le cabinet du ministre de la Culture soit acté, ou quasi. C’est à Lucie Muniesa que reviendra le poste de directrice de cabinet, selon nos informations. 



DR

 

Franck Riester aurait finalement réussi à constituer son cabinet, au terme de 13 jours de tractations et de négociations. « On en était à se dire que ça coinçait entre le ministère et au-dessus », expliquait un observateur à ActuaLitté, la semaine passée. « On en est désormais assuré. C’est du rarement, voire du jamais vu pour le ministère de la Culture que l’on mette tant de temps à composer un cabinet et trouver son directeur. »


L’arrivée de Lucie Muniesa n’a pas encore été confirmée par un texte officiel, mais serait bien validée. 
 

Née en 1975, ancienne élève de l’École nationale de la statistique et de l’administration économique (Ensae), Lucie Muniesa a débuté sa carrière à l’Insee, avant d’être nommée adjointe au chef de bureau des Concentrations et aides à la direction générale de la concurrence, de la consommation et de la répression des fraudes en 2002. 

 

Elle a rejoint l’Agence des Participations de l’État en 2004, en qualité d’adjointe aux chefs des bureaux sectoriels « Énergie, Chimie et autres participations » et « La Poste – France Telecom », avant d’être nommée secrétaire générale de l’APE en 2007. 
 

Franck Riester et le livre :
amnésie ou tristes tropismes ?

 

En 2010, Lucie Muniesa a rejoint Radio France, en qualité de directrice financière puis directrice générale adjointe en charge des finances, achats, juridique et du développement des ressources propres, avant de devenir en 2014, directrice, secrétaire générale adjointe du ministère de la Culture et de la Communication.
 

mise à jour 3 novembre - 11h40 : 


A cette heure, aucune communication officielle n'a encore été opérée par la rue de Valois, étrangement silencieuse devant ce secret de polichinelle, largement relayé dans la presse.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.