Lulu améliore son créateur de fichiers EPUB

Clément Solym - 21.09.2011

Edition - Société - lulu - auto - edition


L'outil de Lulu EPUB Converter est gratuit, et permet de publier sur le Nook et iBooks. Il accepte les formats Word et OpenOffice les plus courants, et crée un EPUB où seront mieux gérés que dans la dernière version les problèmes d'espacement et de police.

 

Lulu déclare être en possession d'une des plates-formes les plus compétitives d'Internet pour créer et publier ses propres livres numériques au format EPUB. Non seulement son outil EPUB Creator est gratuit, mais en plus Lulu a conclu des partenariats avec Apple et Barnes & Noble pour faciliter la vente via leurs magasins. Actuellement ces partenariats ne valent que pour les publications en langue anglaise.

 


Le PDG de Lulu, Bob Young, déclare : « Notre principal but est d'aider les auteurs à vendre plus de livres. À travers d'une des meilleures gammes de services de publication professionnelle, nous donnons aux créateurs les moyens de publier et vendre comme ils et leurs clients le veulent. »

 

Lulu ne s'arrête pas là, et promet d'autres innovations sous peu. Celles-ci permettront de « fournir aux créateurs une solution unique et intégrée d'auto-édition avec un panel inégalé de formats, services et canaux de distribution. »

(Via Lulu)