Lulu.com licencie 24 employés, dont une présidente

Clément Solym - 10.10.2008

Edition - Economie - lulu - licencier - employés


Dans cette moche affaire, Lulu.com, plateforme de diffusion de contenus et prestataire d'impression en ligne, créé par Bob Young, le fondateur, mais également cofondateur de Red Hat, société américaine et multinationale, centrée sur la distribution de solutions Linux, va connaître une triste passe.

En effet, on apprend que la société va se séparer de 24 employés, dont Cristel Lee Leed, la vice-présidente Europe, ainsi que six autres têtes pensantes. Malgré ces départs, la société affirme que tout va bien (ou mieux ?), et que son avenir reste stable.

Pour Bob Young, c'est une grande déception que d'avoir ainsi dû réduire les coûts de l'entreprise en se séparant de ces 24 personnes en tout. Mais voilà, la crise n'épargne personne. De ce fait, il devra lui-même assumer plus de tâches au sein de son entreprise.

Lulu.com permet aux auteurs de parvenir à éditer leur livre, non pas en total système d'auto-édition, mais avec une participation bien moindre, représentant le coût d'achat d'un numéro ISBN. L'entreprise compte actuellement une centaine d'employés. Le porte-parole a par ailleurs assuré que la compagnie s'efforcerait de trouver des alternatives pour les personnes qui seront renvoyées.