Lutter contre l'échec scolaire : une après-midi de réflexion à Marseille

Clément Solym - 11.04.2009

Edition - Société - lutte - échec - scolaire


Pour la deuxième année consécutive, une journée nationale du refus de l’échec scolaire est organisée à Paris le 23 septembre 2009. Ce sont notamment l’AFEV (association de la fondation étudiante pour la ville), l’ANLCI (Agence Nationale de Lutte contre l’Illetrisme) et France 5 qui sont à l’origine de cette journée parisienne.

C’est dans le cadre de cette réflexion que, sur un plan régional,  la Mission socio-éducative pour la réussite scolaire organise une demi-journée d’échanges sur le refus de l’échec scolaire, le Mercredi 15 avril 2009, de 13h30 à 17h30 au Palais Longchamp, Musée d'Histoire Naturelle de Marseille.

Ce temps de discussion sera l’occasion de réfléchir sur les actions à mettre en place pour mieux lutter contre l’échec scolaire. Au centre des débats se retrouvera le thème du « lien familles – école ». Des groupes de parents se sont constitués afin de proposer leurs points de vue sur la question. Pour retrouver le programme complet de cette manifestation, vous pouvez vous rendre sur le site de l’ANLCI.