Lybie et Egypte signent un accord autour du livre

Clément Solym - 14.02.2008

Edition - Société - Caire - Egypte - Lybie


Rencontre importante hier à Tripoli, puisque les deux représentants culturels de la Libye et de l'Égypte ont signé un accord dans le cadre de l'édition de livres. Cela concerne plus particulièrement l'impression, les dédicaces et la publication d'ouvrages.

Les deux autorités, le secrétaire du comité de direction du Conseil général libyen de la Culture, Dr Souleiman Ghoueil ainsi que le président de l'Office égyptien du Livre, Dr Naser Al-Ansari ont signé cet accord au sein de l'Office général égyptien du Livre, alors que se tenait voilà quelques jours encore au Caire le Salon du livre. Cette collaboration culturelle n'a pas manqué de réjouir les deux pays...

Au cours de ce Salon, la censure égyptienne avait frappé plusieurs éditeurs, qui s'étaient vu accorder finalement le droit de présenter leurs livres, après quelques jours.

Concrètement, le Conseil général libyen de la Culture pourra rééditer des résumés de livres arabes qui font autorité ou référence, et que l'Office égyptien du livre avait publiés. De même pour les traductions. Des coéditions sont également au programme, ainsi que la mise en valeur des ouvrages de chacune des deux institutions.

Récemment un autre accord avait été signé, autorisant la diffusion en Égypte d'un livre sur Kadhafi, le général lybien, que le comité populaire général libyen de la Culture avait publié, signé par Mouammar Kadhafi.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.