Lynda La Plante centralise l'ensemble de ses créations sur un outil

Clément Solym - 18.02.2014

Edition - International - Lynda La Plante - plateforme - société


Une nouvelle écrivaine vient de se lancer dans la gestion de ses droits : Lynda La Plante, auteure de polars a créé la société La Plante Global. Elle contrôlera ains l'ensemble de ses productions livresques, et les adaptations cinématographiques, de même que les contenus numériques, et toute production dérivée, explique The Bookseller.

 

 

gill reading

hodgers, CC BY SA 2?0

 

 

Nigel Stoneman, ancien directeur des relations publiques chez Simon & Schuster, et qui était en charge de La Plante, a été nommé à la direction de cette société. L'agent Gill Coleridge, qui s'est occupé des droits littéraires de La Plante continuera son travail pour le fonds et les droits étrangers, ainsi que pour le prochain ouvrage, à paraître en juin prochain chez S&S.

 

Selon l'intéressée, le projet est de « consolider tous les domaines de mon entreprise et de disposer d'une plateforme sur laquelle mon équipe travaille, et par laquelle je peux planifier stratégiquement la croissance de la société ». Ayant travaillé plus de dix ans avec Nigel, elle considère qu'il était la personne la plus appropriée pour se lancer dans l'aventure. 

 

Plusieurs travaux autour de la télévision son en cours, ajoute La Plante, qui reposent sur des adaptations de se propres romans. 

 

Elle représente, selon les données de Nielsen BookScan, plus de 2,2 millions de livres vendus, depuis 1998. Ce qui est certain, c'est que cette centralisation de la marque La Plante est dans l'air du temps des grands vendeurs. Mais ici, c'est l'intégralité des produits liés à cette auteure qui seront connectés à la nouvelle société.

 

Retrouvez les livres de Lynda La Plante, sur Chapitre.com