Macmillan propose un fonds de 11000 ebooks aux bibliothèques

Clément Solym - 21.10.2013

Edition - Bibliothèques - livres numériques - catalogue - Macmillan


L'éditeur Macmillan vient de faire un grand pas pour les bibliothèques américaines : un nouvel accord a été signé avec le prestataire Baker and Taylor, pour fournir la totalité de leur fonds de catalogue. Ce sont 11.000 titres qu seront désormais disponibles pour les établissements qui passent par la plateforme Axis 360.

 

 

 

 

Plusieurs établissements pilotes avaient servi de laboratoire expérimental, avec un catalogue limité de livres numériques, tirés du fonds de Minotaur Books, la filiale mystère et polar. Fort de cette expérimentation, les établissements publics pourront donc acheter les titres de l'ensemble du catalogue de Macmillan, et de ses différentes filiales. A savoir Farrar, Straus & Giroux, Henry Holt, Macmillan Children's, St. Martin's Press et Tor.

 

Les nouveautés seront intégrées au catalogue pour les bibliothèques chaque mois, avec la mise à jour du fichier. Et pour l'occasion, le président de la division Education de Baker & Taylor, George Coe, est particulièrement fier de cette annonce. « Baker & Taylor s'est engagé à travailler avec les partenaires éditeurs pour fournir aux bibliothèques un choix exceptionnel de documents numériques et imprimés aux usagers. »

 

Pari rempli...