Magazines, journaux, livres : l'iPad prend le pas sur le papier

Clément Solym - 13.08.2010

Edition - Société - lecture - papier - ipad


Les études ne valent que si elles sont partagées par tous, et celle réalisée par Cooper Murphy Webb ne déroge pas à la règle idiote que je viens d'inventer. Pour la lecture de magazine et de journaux, l'iPad est devenu l'outil préféré... de ceux qui en possèdent un. Logique ?

Pour le savoir, 1034 personnes d'Angleterre ayant une tablette ont été sondées. Et en découlent plusieurs chiffres intéressants, sur le temps de consommation de l'iPad, par exemple. Ainsi, 52 % des utilisateurs passent entre 5 et 20 heures par semaines (24 % entre 5 et 10 h, 28 % entre 10 et 20 h) sur leur machine. Mais au final, ils sont 67 % à y passer au moins 5 h.


L'utilisation de l'objet est aussi intéressante : alors que l'on aurait tendance à considérer l'iPad comme un écran supplémentaire à la maison, ils sont 27 % à ne jamais s'en servir au foyer, et 35 % à ne le prendre que rarement. Les Parfois, représentent 22 %.

Ce qui démontrera le recours à cette bestiole en remplacement des appareils de divertissement, c'est que la machine a pris la seconde place dans les favoris : ordinateurs et portables sont les chouchous, à 33 %, puis l'iPad à 24 % et enfin, TV et mobile passent à 19 et 22 %.

Magazines, livres et journaux...

Enfin, et loin devant, la tablette sert à lire des magazines bien plus que tous les autres appareils. Plébiscitée à 31 %, elle laisse derrière elle les PC et portables, à 26 % (sans distinction des deux) et le papier à 24 %. Les lecteurs ebooks comptent pour 7 % contre 12 % pour les mobiles.

Des chiffres qui se s'accentuent plus encore pour les livres :
  • iPad 41%
  • PC/Portables 12%
  • Mobile 4%
  • Imprimé 36%
  • Lecteur ebook 7%

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.