Magda Tadros, directrice de collection chez L'interligne

Clément Solym - 10.08.2010

Edition - Société - madga - tadros - cavales


La diffusion d'un communiqué de presse via Facebook, c'est toujours amusant. D'autant que les Éditions L'Interligne sont plutôt actives sur le réseau social et en profite pour annoncer à leurs amis la venue de Magda Tadros, qui prendra en charge la direction de la collection Cavales.

Originaire du Caire, en Égypte, Magda Tadros vit au Canada depuis plus de quarante ans.

Après avoir orienté sa carrière vers la politique et l’administration, elle choisit de la consacrer dans les années 1990 aux arts et à la culture, notamment pour défendre la Loi sur le droit d’auteur, en tant qu’adjointe spéciale aux Arts et à la Culture au ministère du Patrimoine canadien.

Femme d’écriture, elle devient ensuite directrice générale des Éditions Pierre Tisseyre, spécialisée en littérature jeunesse. « Tiyi, princesse d’Égypte », son premier roman pour la jeunesse, a connu un vif succès et s’est classé au troisième rang du Palmarès Communication-Jeunesse.

Magda Tadros, auteure de cinq romans qui s’adressent aux jeunes, a tout récemment pris sa retraite. En prenant la direction de la collection « Cavales », elle pourra continuer à mettre son expertise au service de la littérature jeunesse.


Jeunesse en « Cavales » ! Jeunesse qui cavale, qui caracole dans le temps et dans l’espace au fil des pages de la collection. « Cavales » s’enrichit chaque année et propose un bel éventail de genres romanesques, du roman mystère au roman historique en passant par le roman d’aventures, le roman réaliste et le roman d’horreur.

La collection «Cavales» s’adresse à quatre groupes d’âge, c’est-à-dire les 4 à 6 ans, les 6 à 9 ans, les 9 à 12 ans et les 12 ans et plus.

Bien que la collection ne se limite aucunement aux textes franco-ontariens, les Éditions L’Interligne ont à coeur de fournir aux jeunes des diverses régions de l’Ontario français des ouvrages qui leur parlent d’eux-mêmes et qui leur permettent de se situer dans le contexte géographique, historique ou contemporain qui leur est propre.

Voir le site internet de L'interligne