Ça on peut vraiment dire qu'il fait monter le mystère pour son prochain livre, le père Dan. Publié en mars 2004 en France chez Lattès et un an auparavant par Doubleday, le Da Vinci Code a fait de Dan Brown un homme riche et célèbre, plus particulièrement encore après la sortie du film de Ron Howard.

The Solomon Key, qui'il a annoncé voilà un bon moment, fait en effet figure d'Arlésienne : on en parle, on en reparle, mais on n’en voit jamais les premières lignes. Certes, il avait précisé qu'il prendrait le temps d'écrire pour que le roman soit vigoureux et appréciable, mais entre temps, en octobre 2008, Doubleday, son éditeur, a licencié une partie de son personnel. Rien à voir avec le retard du livre disait-on.
Sauf que la date annoncée pour la sortie de Solomon Key n'arrive toujours pas et que l'on ne voit pas comment il serait possible qu'il sorte avant l'adaptation cinématographique de Anges et démons, qui elle sort en mai aux États-Unis. Faut-il chercher dans les arcanes de la franc-maçonnerie une hypothétique réponse ? Le livre devant porter sur ce sujet, cela semble désormais la plus raisonnable des solutions.
À moins qu'il ne faille recreuser dans le Da Vinci Code pour espérer une autre réponse ?
Commentaires
Pas de commentaires