Mais que fait Dan Brown avec son prochain livre ?

Clément Solym - 26.01.2009

Edition - Les maisons - Dan - Brown - Solomon


Ça on peut vraiment dire qu'il fait monter le mystère pour son prochain livre, le père Dan. Publié en mars 2004 en France chez Lattès et un an auparavant par Doubleday, le Da Vinci Code a fait de Dan Brown un homme riche et célèbre, plus particulièrement encore après la sortie du film de Ron Howard.

Avec 60 millions d'exemplaires expédiés de par le monde, un place dans le top des 100 personnes les plus influentes de l'année 2005 selon le Times, ou encore la 12e position selon Forbes pour le top 100 des célébrités de la même année... Oui, mais à se plonger dans le passé, on en oublie de rédiger son avenir.

The Solomon Key, qui'il a annoncé voilà un bon moment, fait en effet figure d'Arlésienne : on en parle, on en reparle, mais on n’en voit jamais les premières lignes. Certes, il avait précisé qu'il prendrait le temps d'écrire pour que le roman soit vigoureux et appréciable, mais entre temps, en octobre 2008, Doubleday, son éditeur, a licencié une partie de son personnel. Rien à voir avec le retard du livre disait-on.

Sauf que la date annoncée pour la sortie de Solomon Key n'arrive toujours pas et que l'on ne voit pas comment il serait possible qu'il sorte avant l'adaptation cinématographique de Anges et démons, qui elle sort en mai aux États-Unis. Faut-il chercher dans les arcanes de la franc-maçonnerie une hypothétique réponse ? Le livre devant porter sur ce sujet, cela semble désormais la plus raisonnable des solutions.

À moins qu'il ne faille recreuser dans le Da Vinci Code pour espérer une autre réponse ?

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.