Maison Blanche : Michelle Obama, jardinière en chef

Clément Solym - 17.03.2011

Edition - Les maisons - jardin - manger - obama


Il faut cultiver son jardin, Candide l'a bien compris, même s'il lui a fallu tout un livre. Et pour Michelle Obama, il faut écrire des livres, particulièrement en regard des ventes réalisées par son président de mari.

La première dame vient ainsi de signer un contact avec Crown Publishing, pour un livre qui va raconter le jardin de la Maison blanche, mais également les avantages et atouts d'une alimentation saine. Le genre de bouquin qui ferait les gorges chaudes de Service public et Isabelle Giordano...


Le livre sortira en 2012, et Michelle ne recevra aucun à-valoir. Mieux : les ventes seront entièrement reversées à des organismes de charité, qui n'ont pas encore été dévoilés.

Le jardin de la Maison Blanche a produit plus de 910 kilos de fruits et légumes frais. Des aliments que la famille Obama a pu consommer, et qui sont bons, explique-t-elle à l'Associated Press, qui l'a contactée par téléphone. Et puisque les produits sont bons, alors voilà l'idée : partager ces plaisirs gustatifs avec les lecteurs.

Michelle Obama avait d'ailleurs lancé, l'an passé une campagne de lutte contre l'obésité, Let's Move.


La première dame vous invite donc à dîner, avec des conseils alimentaires, ainsi que de nombreuses photos du fameux jardin de la Maison Blanche.

Crédit photo Michelle Obama Zimbio