Malgré des contretemps, un jeu vidéo Harry Potter devrait sortir fin 2021

Camille Cado - 30.06.2020

Edition - Société - jeu video harry potter - animaux fantastique jeu video - warner bros jeu video


En 2018, une rumeur avait circulé sur le développement d’un jeu vidéo Harry Potter, avec quelques images préparatoires qui avaient suffi à attiser l’engouement des fans de l’univers de J.K.Rowling. D’après des sources proches du projet, le jeu serait bel et bien en préparation, et ce, malgré quelques complications liées à la crise sanitaire, ou encore à une éventuelle revente de Warner Bros Interactive Entertainment.



En octobre 2018, un utilisateur de Reddit avait partagé quelques images d’un jeu inconnu. Le gameplay montrait entre autres Poudlard, ainsi que la possibilité de créer et personnaliser son sorcier. Ces quelques secondes ont suffi à enflammer l’imagination des fans. Et pour cause, jusqu’alors les seuls jeux vidéo récemment annoncés dans l’univers Harry Potter sont réservés aux smartphones.

La rumeur se fait de plus en plus insistante. Même si son existence n’a pas encore été reconnue par Warner Bros Interactive Entertainment, éditeur du jeu, deux personnes qui travaillent sur le projet et qui ont tenu à rester anonymes pour éviter de potentielles représailles, affirment que le jeu vidéo est bel et bien en préparation. 

D’après les premières informations révélées par Bloomberg, il s’agirait d’un jeu à gros budget, dans lequel il serait possible de devenir un sorcier et parcourir un vaste monde ouvert, qui comprendrait bien sûr la célèbre école de magie Poudlard et ses environs. 

Le jeu serait en développement au sein des locaux américains d’Avalanche Software. Pour rappel, le studio a été racheté par Warner Bros Interactive Entertainment en 2017, filiale de Warner Bros spécialisée dans la conception de jeux vidéo. 

D’après les sources de Bloomberg, les images qui ont circulé en 2018 seraient celles de la première version du jeu. Cependant, les rumeurs qui ont suivi seraient quant à elles fausses.
 

La sortie du jeu serait prévue à la fin de l’année prochaine sur de nombreuses consoles, dont la PlayStation 5 et la Xbox Series X. Un jeu Batman serait également en développement, toujours d’après les développeurs anonymes.
 
Coronavirus, J.K. Rowling et autres complications

L’officialisation du jeu aurait été retardée en raison du coronavirus. Warner Bros aurait initialement prévu d’annoncer le jeu Harry Potter lors d’une conférence de presse à l’E3 2020. Ce grand salon de jeux vidéo a évidemment été annulé, en raison de la pandémie. D’après les sources, le jeu Batman sera révélé en août lors du DC FanDome le 22 août prochain et le jeu Harry Potter un peu plus tard.

Toujours selon les informations de Bloomberg, les équipes qui travaillent sur ce projet seraient néanmoins inquiètes. Notamment d’une éventuelle vente de la filiale jeu vidéo de Warner Bros, qui pourrait menacer l’avenir du jeu. Mais aussi des conséquences de récentes déclarations jugées transphobes de J.K. Rowling. La direction du studio n’aurait fait aucun commentaire sur cette polémique, ce qui aurait rendu certains membres de l’équipe mal à l’aise.
 
J. K. ​ROWLING : reflet d'un monde patriarcal ? 

La controverse serait également susceptible de compromettre le succès du jeu. « D'après ce que j’ai vu des fans, je crois que les propos de Rowling ont eu des effets sur leur enthousiasme vis-à-vis d'un nouveau contenu relatif à la saga », explique Felicia Grady, rédactrice en chef du site spécialisé MuggleNet.

« Nous avons lu des commentaires dans lesquels les fans affirmaient ne plus souhaiter soutenir financièrement Rowling ou sa licence. »

« Le jeu reste cependant en bonne voie pour l’année prochaine » a tenu à souligner l’une des sources proches du projet.



Photo d'illustration : ActuaLitté, CC BY SA 2.0



Commentaires
Génial, j'ai hâte de voir le jeux
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.