Malo Quirvane, éditeur engagé dans le négoce littéraire

Victor De Sepausy - 28.03.2019

Edition - Les maisons - Malo Quirvane - maison édition création - négoce littéraire


Nouvelle venue dans le grand paysage de l’édition francilienne, la maison Malo Quirvane, créée par Édith de Cornulier, officialisera son existence ce 29 mars. À ses côtés, les directeurs de collections Jean-Baptiste Amadieu et François Andelkovic, pour accompagner l’heureux événement. 


 

Fondée par Édith de Cornulier (administratrice de la Société des Gens de Lettres), la maison se lance avec dix petits livres, pour inaugurer son catalogue. « Dix nouvelles naissent en ce mois de mars. Elles sont écrites par des auteurs chevronnés (Emmanuel Adely, Marie Sellier), des scénaristes de télévision (Mathieu Granier, Iris Ducorps) et des auteurs nés en même temps que la maison (Thomas Boudie, Jérémie Gallois) », indique la créatrice.

La maison se spécialisera dans les nouvelles, affirmant ainsi « une plongée en littérature profonde, un oubli du monde au milieu du monde — dans le métro, à la pause-déjeuner, avant d’éteindre la lumière ». 

Le graphisme textuel a été confié à l’auteure et illustratrice Sara, qui compte une quarantaine d’ouvrages à son actif. La maquette est fondée sur l’épure radicale, où le blanc est silence pour faire du texte lui-même le visuel principal. 

Et de revendiquer des points cardinaux, au raisonnable nombre de quatre :
 
Altitude 14-15 : La Maison Malo Quirvane pratique des droits d’auteur élevés (14 ou 15 %), ainsi que d’une cession de droits limitée à dix ans, reconductible tacitement. Par respect pour les producteurs de la matière première du livre : les créateurs de textes.
 
La constellation de collections : La Maison Malo Quirvane organise sa production au sein de collections calibrées (Les Soirs Courts ; xvii ème ; Fragiles pouvoirs ; LS), dans lesquelles se glissent les auteurs qui acceptent ses invitations.

Ne pas perdre le Nord : La Maison Malo Quirvane, une maison de négoce littéraire, pour marier le plus harmonieusement possible le commerce et la création.
 
Rester à l’Ouest : Maison Malo Quirvane, des textes courts, à lire en douce, entre deux cavales, pour suspendre le temps et que jamais la littérature ne soit ensevelie sous le quotidien.

Pour l'heure, la maison assure sa propre diffusion. 

Plus d’informations.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.