Mannequin, un enseignant lève 5000 $ et offre des livres à ses élèves

Clémence Chouvelon - 23.04.2015

Edition - International - Samuel Pearce Sam Worthen - New York - mannequin prof anglais


Avant que son secret ne soit dévoilé au grand jour, Samuel Pearce menait une double vie : professeur la semaine, il défilait sur les podiums le week-end sous le nom de Sam Worthen. Suite au buzz provoqué par cette révélation, ce professeur d'anglais de 24 ans a décidé de mettre à profit sa popularité pour acheter des livres à ses élèves.

 

 


 

Quand il n'enseigne pas dans son école de Brooklyn, le jeune homme défile pour de grands noms, comme Diesel ou Alexander McQueen. Il précise cependant se considérer plus comme un professeur que comme un mannequin.

 

S'il ne se sentait pas à l'aise à l'idée que ses élèves découvrent son autre facette, c'est son agent qui l'a aidé à voir les choses différemment. L'objectif de Samuel Pearce était d'acheter 210 livres pour fournir la bibliothèque de l'établissement, soit 3 livres par élèves. 

 

Via une campagne de crowdfunding, il a récolté près de 5.200 $ en l'espace de 72 heures. Grâce à la somme récoltée, cet enseignant dévoué a passé sa première commande de livres, au total une trentaine de titres, pour ses élèves. 

 

Le professeur a lancé un défi à ses 67 élèves, celui de lire ensemble près de 300 livres d'ici juin. 

 

(Via The Huffington Post