La célébration des 120 ans de la naissance de Marcel Pagnol

Victor De Sepausy - 29.06.2015

Edition - Marcel - Pagnol - anniversaire


Cette année 2015 est l’occasion de célébrer les 120 ans de la naissance Marcel Pagnol. L’auteur de La Gloire de mon père fait d’ailleurs partie, selon un récent sondage Opinion Way, des écrivains préférés des Français, s’assurant la deuxième place, juste après Victor Hugo (voir notre actualitté).

 

Parmi les publications qui se succèdent pour célébrer les 120 ans de la naissance de Marcel Pagnol, on peut signaler la sortie d’un hors-série proposée par Le Figaro (8,90 €) et qui permet de redécouvrir les multiples facettes de cette plume qui a su si bien raconter la magie de l’enfance.

 

A l’appui de 106 pages, cette publication agrémentée de nombreuses illustrations invite à remettre son nez dans les ouvrages et les films de Marcel Pagnol. Et l’été est certainement la saison la plus propice pour effectuer ce retour aux sources.  

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur :
Genre : litterature...
Total pages : 220
Traducteur :
ISBN : 9782877065085

Le château de ma mère

Le plus beau livre sur l'amitié enfantine : un matin de chasse dans les collines. Marcel rencontre le petit paysan, Lili des Bellons. Ses vacances et sa vie entière en seront illuminées.

J'achète ce livre grand format à 6 €