Margaritas et tex-mex : George Martin en goguette avec Sibel Kekilli

Clément Solym - 26.02.2015

Edition - International - George RR Martin - Game of Thrones - émission Arte


Le temps d'une nuit, le romancier George RR Martin rencontrera l'actrice Sibel Kekilli. Leur point commun ? Game of Thrones : le premier a écrit les livres dont l'adaptation fait le bonheur de la chaîne HBO, la seconde interprète l'un des personnages de ladite adaptation. Une merveilleuse rencontre, proposée par Arte.

 

 

 

 

L'émission Au cœur de la nuit est un magazine qui « accompagne deux figures du monde de la culture ou de la société civile qui parcourent ensemble une ville, le temps d'une nuit ». En l'occurrence, George et Sibel auront tout loisir de parler de la pluie, du beau temps, et des morts en pagaille dont débordent les romans de Martin. 

 

« L'actrice allemande d'origine turque Sibel Kekilli (Head-on, L'étrangère) a gagné sa célébrité en décrochant le rôle de Shae dans Game of Thrones. George R.R. Martin, auteur de la saga l'a invitée à Santa Fe, au Nouveau-Mexique, sa ville d'adoption », explique la chaîne franco-allemande. 

 

À la rencontre donc, de l'un des maîtres actuels des ventes et de la fantasy, Sibel découvrira le monde personnel de Martin. Attention, la soirée fait d'ores et déjà rêver : repas dans un tex-mex, puis départ pour le cinéma Jean Cocteau, que dirige Martin, pour une projection de Head-on, de Fatih Akin. 

 

« Après des conversations à bâtons rompus sur l'écriture, les racines ou l'engagement, les deux amis terminent en musique la soirée, arrosée de margaritas. » Rendez-vous le dimanche 22 mars, à 23 h 25 sur Arte, pour découvrir tout cela.