Mariage princier, certes, mais mariage gay : l'intolérable ouvrage

Cécile Mazin - 25.06.2014

Edition - Bibliothèques - princes mariage - homosexualité - bibliothèque chrétiens


Définitivement, l'Amérique puritaine a quelques problèmes avec ses bibliothèques - et les homosexuels. Une organisation baptisée American Family Association est passée en alerte rouge après avoir découvert la présence d'un ouvrage nommé  The Princes and the Treasure. Un conte de fées, probablement, mais qui aboutit à un mariage homo... 

 

 

 

Le livre a été écrit par Jeffrey A. Miles, professeur à l'université du Pacifique. Marié depuis cinq années à un homme, il raconte une histoire pourtant assez inoffensive. Deux beaux princes vont partir dans une quête pour libérer une princesse, et finalement tomber amoureux l'un de l'autre. 

 

Et bien entendu, une pareille histoire n'a pas manqué d'alerter les associations bien-pensantes. Selon Bryan Fischer, qui travaille pour cette organisation chrétienne, « les histoires et les images que les enfants emmagasinent dans leur esprit, venant de contes de fées, font une très forte impression sur leurs tendres et jeunes esprits ».

 

Dès lors, il trouve intolérable qu'une personne saine d'esprit, et a fortiori une bibliothèque responsable, intègre ce genre de livres dans ses rayons. De même, aucune école ne devrait le proposer. Attendu que les établissements de prêt ou scolaires choisissent les livres qu'ils souhaitent faire lire, il relève de la responsabilité des directeurs de ne pas autoriser la présence de ces livres.

 

« Les parents chrétiens ne veulent pas seulement être concernés par le bien de leurs enfants, ils souhaitent également empêcher ce genre de littérature déviante dans les mains d'autres enfants », ajoute-t-il. « Et si les parents veulent acheter ce livre pour leurs enfants, rien ne les empêche d'aller sur Amazon et de l'acheter avec leur propre argent. Mais l'argent des contribuables ne devrait pas être dépensé pour cela. » (via Christian Post)