Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Mariah Carey prépare déjà Noël 2014 avec un livre jeunesse

Clément Solym - 24.01.2014

Edition - International - Mariah Carey - Nick Cannon - Bethenny Frankel


Bon. À ce point là de la journée, tout est possible. Une apparition spectrale de Karl Marx venant prôner les vertus de l'anti-austérité (sponsorisé par la CGT), la venue de Saint Gabriel annnonçant que l'Immaculée Conception, c'était un pari qu'il a perdu bourré, voire Rousseau plaidant pour la légalisation du cannabis ou encore... que Mariah Carey sorte un livre jeunesse. Le problème, c'est qu'on attend toujours les trois premiers.

 

 

Mariah Carey

Nubiana, CC BY SA 2.0

 

 

Pas peu fier de lui, le Los Angeles Times annonce en effet que la chanteuse va s'associer à Nick Cannon (acteur, chanteur, producteur, etc.) pour la rédaction d'un ouvrage qui sortira à l'automne prochain. 

 

Roc and Roe's Twelve Days of Christmas sortira chez Scholastic, évidemment pour la période de Noël, mais le livre dissimule une belle histoire : Roc et Roe sont les noms des jumeaux que le couple Carey/Cannon a eus. Destiné aux enfants de 3 ans et plus, il sera illustré par A.G. Ford. 

 

Car, c'est bien connu : « All I Want For Christmas Is You ! »

 

 

 

Et pendant ce temps, dites-vous ? Eh bien c'est Bethenny Frankel (actrice et présentatrice télé), qui a signé avec Little, Brown for Young Readers, pour la parution d'un nouveau titre jeunesse, un livre d'images. Cookie Meets Peanut, raconte l'histoire d'un chien qui fait les courses avec son maître, jusqu'à ce qu'une cacahuète bouleverse leur univers. Enfin, non : il s'agit d'une petite fille nommée Peanuts - de là la confusion. 

 

Voilà, voilà... Quand certains se disent que le monde de la littérature jeunesse est actuellement victime d'une crise de peoplolisation, on a très sincèrement envie de leur donner raison.