medias

Marie Trauman devient directrice adjointe de Hachette Innovation Program

Nicolas Gary - 20.03.2017

Edition - Les maisons - Marie Trauman Hachette - directrice adjointe Hachette - Hachette Innovation Program


Marie Trauman devient Directrice adjointe de Hachette Innovation Program (HIP) et responsable d’études stratégiques auprès du Président, Eva Dunoyer ayant décidé de quitter le groupe pour des raisons de convenance personnelle et familiale. Eva Dunoyer accompagnera la prise de fonction de Marie Trauman jusqu’en mai.

 

Marie Trauman

 

 

Marie Trauman, titulaire d’une Maîtrise de Lettres modernes de Paris X et d’un Master of Studies en Littérature de l’Université d’Oxford, et diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques de Paris, a commencé sa carrière chez Hachette Livre en 2008 en tant que chargée de mission auprès du Président Directeur général du groupe.

 

En parallèle elle s’est vu confier des missions sur le développement numérique, avant d’être nommée responsable de la coordination éditoriale du développement international sur les nouveaux marchés, mission qu’elle a exercée jusqu’en avril 2016, date à laquelle elle a décidé de prendre une année sabbatique.

 

Hachette Innovation Program est au sein du groupe Hachette Livre une démarche prospective de veille et d’innovation autour des nouvelles pratiques numériques et des technologies, partagée par les entités du groupe dans le monde.

 

L’objectif de HIP est d’accélérer la transformation numérique du groupe à travers la diffusion d’une culture de l’innovation au sein des équipes de Hachette UK, Hachette Book Group, Hachette España et Hachette Livre en France. HIP est animé par Pierre Danet, Directeur de l’Innovation numérique Groupe.