Marine Le Pen lâchée par son ancien éditeur, qui ne veut plus de livre politique

Orianne Vialo - 23.05.2016

Edition - droits Marine Le Pen - édition livre Marine Le Pen - éditions Grancher Marine Le Pen


On en parlait la semaine dernière : le dernier ouvrage de Marine Le Pen a fait un gros bide auprès des éditeurs. Elle n’a effectivement pas réussi jusqu’à présent à faire éditer son dernier essai de réflexion portant sur la pratique du pouvoir. Nous avons contacté les éditions Jacques Grancher, qui avaient déjà travaillé avec Marine Le Pen pour l’édition de ses deux précédents ouvrages À contre flots (2011) et Pour que vive la France (2012), pour savoir pourquoi ils ne poursuivaient pas leur collaboration. 

 

(Claude Truong-Ngoc / CC BY-SA 3.0)

 

 

On pouvait s’étonner que les éditions Jacques Grancher, qui avaient publié les deux premiers ouvrages de Marine Le Pen, n’aient pas été évoquées lorsque la nouvelle était tombée la semaine passée. L’information, divulguée au cours de l’émission de RTL Petit Matin, nous apprenait qu’aucune maison d’édition ne souhaitait publier le dernier livre de Marine Le Pen. 

 

Et pour cause, lors du rapprochement des éditions Grancher et du groupe éditorial PiKtos en septembre 2013, « il a été décidé de restituer les droits des ouvrages publiés par les Éditions Grancher à Madame Le Pen » nous apprend le groupe PiKtos. 

 

Plus précisément, cette décision est liée au fait que « certains ouvrages ne correspondaient pas à la ligne éditoriale souhaitée par le groupe éditorial PiKtos », car il « regroupe des maisons d'édition de développement personnel, de médecine alternative, etc., mais la politique ne fait pas partie de la ligne éditoriale du groupe. Il est évident que si nous restituons ses droits à Madame Le Pen, nous n'allons pas publier son prochain ouvrage. Cela ne serait pas cohérent ! » 

 

Aux dernières nouvelles, Marine Le Pen ne serait pas la seule auteure à avoir eu ses droits restitués par la maison d’édition, pour les mêmes raisons évoquées précédemment. 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.