Mark Haddon privilégie la librairie et vend un livre "appauvri" chez Amazon

Elodie Pinguet - 19.10.2016

Edition - Librairies - Amazon - librairies - Mark Haddon


La guerre contre Amazon est en marche. Mark Haddon, écrivain et illustrateur, a annoncé qu’une édition spéciale de son recueil de nouvelles The Pier Falls serait disponible uniquement dans les librairies traditionnelles. Seule une version classique simplifiée se trouvera sur le site du géant du e-commerce.

 

 

 

Ce ne sont pas moins de dix illustrations inédites que le lecteur pourra découvrir en allant acheter l’ouvrage de Mark Haddon, The Pier Falls, dans une librairie. Quoi de mieux que délaisser son shopping virtuel pour aller à la rencontre de personnes réelles ? C’est en tout cas ce que l’auteur a voulu mettre en avant par son initiative.

 

Il plaide, dans le même temps, contre l’achat de la version ebook, qui n’offre pas autant de possibilités qu’un livre format papier. Un livre est fait pour être lu, prêté, partagé. Chacun a alors son passé, et porte des traces différentes des aléas du temps.

 

L’auteur britannique n’est pourtant pas le premier à se dresser contre Amazon. Il rejoint par exemple John Le Carré et l’édition exclusive de son roman The Night Manager commercialisé spécialement chez Waterstones, dans une version revue. 

 

Un exemple qui sera reproduit prochainement avec la Britannique Victoria Hislop. Avec Cartes Postales from Greece, elle enrichit elle aussi les illustrations de la version à destination des librairies. Une avancée dans la lutte contre celui que Mark Haddon qualifie de « machine commerciale impitoyable ».

 

 

Via The Guardian




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.