Mark Smith, fondateur de Quercus, rejoint les éditions Bonnier

Julien Helmlinger - 15.12.2014

Edition - Les maisons - Quercus - Hachette - Bonnier Publishing Fiction - Mark Smith


Quelques mois après le rachat de la maison jusqu'à lors indépendante Quercus, par Hachette, son fondateur et ex-PDG Mark Smith rejoint la branche d'édition de fictions de Bonnier. En tant que PDG de Bonnier Publishing Fiction, label basé à Londres, l'entrepreneur aura à charge des titres pour adultes comme enfants. Pour un montant non communiqué, il apporte également sa société Zaffre Publishing, et son label dédié aux auteurs émergents Twenty7, dans le giron du groupe.

 

Bonnier Publishing - Frankfurt Buchmesse 2014

CC by SA 2.0 par ActuaLitté 

 

 

Sous son mandat, la branche Bonnier Publishing Fiction chapeautera les labels Hot Key Books, Piccadilly Press et Zaffre. Les deux premiers restent focalisés sur la fiction jeunesse, tandis que Zaffre  se consacrera à un registre de publication plus adulte comprenant les romance, fiction historique, crime, thriller, science-fiction, fantastique, horreur et oeuvres traduites. Il figurera également au conseil du nouveau label Little Bee.

 

Pour le PDG de Bonnier Publishing, Richard Johnson, ce mouvement doit confirmer la stratégie du groupe qui consiste à couvrir tous les registres de publication d'ici la fin de l'année en cours. « Recruter quelqu'un de la réputation et du standing industriels de Mark, dans le groupe, est un marqueur de notre ambition consistant à faire partie des acteurs majeurs du marché de la fiction aux USA, au Royaume-Uni et en Australie. »

 

La nouvelle recrue a confié son enthousiasme quant à l'idée de bâtir une nouvelle affaire « L'industrie évolue rapidement, ce qui donne leur chance aux nouveaux venus et je suis impatient de trouver les meilleures histoires d'auteurs brillants et les connecter avec les lecteurs à travers le monde. »

 

(via TheBookseller)