medias

Markus Dohle appelle l'édition à collaborer avec Amazon

Julien Helmlinger - 09.10.2013

Edition - Amazon - Markus Dohle - Edition


Plus tôt cette semaine, l'agent littéraire Andrew Wylie, dit « Le Chacal », a tiré à boulets rouges sur le système commercial du géant de l'e-commerce, en regrettant que les éditeurs ne claquent pas leurs portes à Amazon. En marge de la Foire au livre de Francfort, le PDG de Penguin Random House, Markus Dohle, a quant à lui appellé à la coopération. Selon lui les objectifs de la société américaine et ceux des éditeurs seraient « alignés ». Une apparition publique qui se tenait au lendemain du centième jour de la fusion.

 

 

 

Comme l'a déclaré Dohle face à la presse internationale rassemblée dans la ville allemande, la clé de la coopération entre les éditeurs et Amazon est que chacun espère toucher un lectorat aussi large que possible. Ajoutant : « Bien sûr, nous devons nous gérer l'un et les autres, sur des questions telles que les clauses de contrat, mais fondamentalement, nous sommes alignés. »

 

Le PDG de Penguin Random House a en outre confié avoir beaucoup de respect pour les actions entrepreneuriales de la firme de Jeff Bezos. Selon lui, Amazon a agrandi le marché et offert au monde du livre un bon exemple en matière de lutte contre le piratage avec son Kindle.

 

Concernant le livre format papier, représentant actuellement 80% des ventes de Penguin Random House, Dohle se déclare confiant qu'il restera un élément clé de son business. Il évoque une stratégie « zig-zag », voulant que si les autres acteurs de l'industrie s'éloigennt de l'imprimé, sa maison y investira d'autant plus ses propres billes.

 

Revenant sur la récente fusion Penguin Random House, le PDG a affirmé que la maison continue de faire vivre ses petits labels tout en bénéficiant d'une véritable machine marketing. « La taille n'est pas une vertu en soi, mais elle peut apporter des avantages. »

 

(via TheBookseller)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.