Marlène Schiappa et Cynthia Fleury invitées de Livres & Vous

Antoine Oury - 01.06.2018

Edition - Société - Livres & Vous émission - Adèle Van Reeth - Marlène Schiappa livre


L'émission « Livres et Vous », après plusieurs mois sur Public Sénat, s'est fait une place au sein des programmes littéraires. Chaque semaine, Adèle Van Reeth y reçoit, dans la bibliothèque du Sénat, une personnalité de l’art, de la pensée ou de la politique, pour une discussion intime sur les livres qu’ils ont écrits et ceux qui les ont construits. Ce vendredi 1er juin, elle accueille Marlène Schiappa et Cynthia Fleury.




 

La secrétaire d’État en charge de l’égalité entre les femmes et les hommes, Marlène Schiappa et la philosophe et psychanalyste Cynthia Fleury ont fait leur mot d’ordre : « Le courage d’être soi ». 

 

Du combat de Marlène Schiappa à l’Assemblée nationale, les 14 et 15 mai derniers, pour défendre le plan du gouvernement contre les violences sexuelles et sexistes, aux travaux de Cynthia Fleury sur la place de l’individu dans la société, mais également en explorant leurs univers littéraires, la présentatrice et ses invitées tenteront de répondre à cette question cruciale : comment avoir le courage d’être soi ?

 

Marlène Schiappa publie Si souvent éloignée de vous aux éditions Stock, et Cynthia Fleury Les irremplaçables chez Gallimard.













Commentaires

Une godillot féministe de plus. On apprend même que la campagne de pub a été publiée avec nos deniers, voila la réalité de cette femme (il en parle dans plusieurs grands journaux). Elle n'hésite pas à se servir.

Que dire sur les quelques lois? Basée uniquement sur le point de vue des femmes, cette loi est donc incomplète mais venant d'un féministe ça m'étonne à peine. Vous voulez lutter contre les choses qui sont anormales dans notre société, faite le de façon globale: Outres les religions, couleur de peau, sexe, etc. Les délits de sexisme de la part d'une partie des féministes sur les réseaux sociaux? Y en a un paquet, il suffit de chercher un peu.

Vous êtes juste en train de ruiner les relations hommes/femmes au nom d'une doctrine débile. J'opte pour une autre construction en se passant de ce lobbyisme débile qui ne pense qu'à leurs petites personnes pour voir de façon bien plus globale.

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Stock
Genre :
Total pages : 302
Traducteur :
ISBN : 9782234085992

Si souvent éloignée de vous

de Schiappa, Marlene(Auteur)

Telle une Madame de Sévigné moderne, Marlène  Schiappa écrit à ses filles dès qu'elle part en déplacement.On découvre une femme combative sur tous les  fronts : une mère dévouée à ses enfants et passionnée  par ses engagements.Aux confins de l'intime et du politique, ce récit à la fois  exceptionnel et universel nous dévoile le coeur d'une  mère au service du gouvernement à l'heure où la parole  des femmes se libère dans le monde entier.

J'achète ce livre grand format à 19.50 €