Mathias Malzieu du groupe Dionysos sort un conte CD

Clément Solym - 06.12.2007

Edition - Les maisons - Mathias - Malzieu - Dionysos


Si ce n'étaient pas des confrères, les mecs de BibliObs, je leur trouerais volontiers la peau : non pas parce que j'aime particulièrement Dionysos, mais plutôt parce qu'ils ont sûrement obtenu une dédicace et y'a une personne dans mon foyer qui aurait adoré que je lui en obtienne une... Les gars, sauvez mon couple : mettez-moi en contact avec Mathieu et sa clique !

 Accessoirement, les ch'tis gars ont torturé gentiment le bonhomme qui leur a raconté tout un tas de choses sur La Mécanique du coeur, un titre qui englobe un conte et un CD. On y apprend comment le merveilleux processus créatif s'est mis en place dans l'esprit de Mathieu.

 De nombreux artistes, en plus du groupe Dionysos sont aussi réunis autour de cette initiative. On comptera parmi eux Jean Rochefort, Alain Bashung, Arthur H, Rossy de Palma, Grand Corps Malade, Eric Cantona, Olivia Ruiz, Emily Loizeau. Pardon du peu...

Mathieu raconte aussi ses angoisses métaphysiques sur le devenir du livre et sa réception : « C’est d’abord un plus: les fans du groupe vont être curieux du livre. Mais il y a aussi un moins: car pour une certaine presse, donc un certain public, je suis un chanteur de rock qui fait un livre. Si j’étais anglais ce serait génial, mais en France c’est l’inverse: plusieurs casquettes, c’est douteux, un peu comme si j’étais un fils de… »



Dans la liste des influences, on trouvera du ciné et des livres, avec Roald Dahl ou Tim Burton, ou encore les contes de Jørn Riel. L'histoire tient effectivement du merveilleux : un petit garçon nommé Jack nait avec un coeur glacé qui ne bat qu'à cause d'un coucou qui loge à l'intérieur. Un remède de bonne femme que le docteur Madeleine a trouvé.

Bref, toute une interview de Mathieu Malzieu à découvrir sur BiblObs.

Et pour la petite histoire, c'est le second roman (et pas le 2e, parce que pour le moment, il n'en compte que deux...) de Mathieu et il est publié chez Flammarion. Le CD coûte environ 22 euros en édition limitée, sur laquelle il faut foncer très très vite ! Le bouquin, lui est référencé à partir de 16 €...

Une petite vidéo du clip est dispo rien que pour vous et plus de dates sur le site de Dionysos.


Pour approfondir

Editeur :
Genre :
Total pages :
Traducteur :
ISBN :

Le cycle des robots t.1 ; les robots

Obéir aux ordres donnés par les êtres humains, sauf si de tels ordres entrent en contradiction avec la Premiÿre Loi. Troisiÿme Loi : Un robot doit protéger son existence dans la mesure où cette protection n'entre pas en contradiction avec la Premiÿre ou la Deuxiÿme Loi.

J'achète ce livre grand format à

J'achète ce livre de poche 6 €