Matthias Grolier devient le conseiller livre et lecture du ministre de la Culture

Antoine Oury - 20.11.2018

Edition - Société - Matthias Grolier livre lecture - Matthias Grolier franck riester - Matthias Grolier ministere culture


Quelques jours après l'officialisation de plusieurs noms au sein du cabinet du ministre de la Culture Franck Riester, des prises de postes plus tardives surviennent. Matthias Grolier rejoint ainsi le cabinet de la rue de Valois en qualité de conseiller livre et lecture, également en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie.


Ministère de la Culture
(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)
 

L'arrêté du 15 novembre, publié au Journal officiel ce 20 novembre, entérine la nomination de Matthias Grolier comme conseiller en charge des affaires internationales, de la langue française et de la francophonie, du livre et de la lecture, à compter du 19 novembre 2018.

 

Diplômé de HEC, avocat de formation, spécialisé en droit des affaires et droit des sociétés, Matthias Grolier officiait notamment au sein du cabinet Gide, en tant que conseiller. « Matthias assiste très régulièrement des clients français comme étrangers dans le cadre de fusions-acquisitions transfrontalières complexes, la négociation et la mise en place de joint ventures ou d’alliance stratégiques, la rédaction et la négociation de pactes d'actionnaires ou d’accords commerciaux et industriels », indique le site du cabinet.

 

Si parmi ses secteurs de spécialisation sont cités les nouvelles technologies, le numérique, la pharmacie, la défense ou encore l'énergie, le livre et la lecture n'en font pas, pour l'instant, partie...

 

Autre nomination annoncée aujourd'hui, celle de Déborah Münzer, qui devient ainsi conseillère en charge de l'action territoriale, de l'éducation artistique et culturelle, de l'enseignement supérieur et de la recherche.

 

Comédienne et metteur en scène de formation, productrice, Déborah Münzer, maire adjointe à la culture de Nogent-sur-Marne et conseillère départementale du Val-de-Marne, fut notamment la conseillère culture de Nathalie Kosciusko-Morizet. Elle est enfin la présidente de la Fédération nationale des collectivités territoriales pour la culture (FNCC).

Détail amusant, si Déborah Münzer fut aux côtés de NKM pour les primaires de la droite, en 2016, Matthias Grolier le fut auprès de... Bruno Le Maire, qu'un certain Franck Riester avait soutenu.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.