Maya l'abeille devient l'ambassadrice de la biodiversité

Cécile Mazin - 23.03.2013

Edition - Les maisons - Maya l'abeille - dessin animé - livres de coloriages


La petite abeille facétieuse, qui peuplait les écrans de télévision dans les années 80 va connaître une nouvelle aventure. En effet, les éditions Hemma vont lancer cette année une série d'album de coloriage et d'activités inspirés par les scènes et l'intrigue du dessin animé.

 

 

 

 

« Pour la plupart d'entre nous, Maya l'Abeille a fait partie de notre enfance. Aujourd'hui, Maya et son ami Willy séduisent nos enfants avec le retour du dessin animé en 3D mais aussi avec des collections de livres et jeux pour la distraction et l'éveil. »

 

Ces ouvrages, destinés aux enfants de 3 ans, iront croissant dans les difficultés présentées, pour découvrir le coloriage, progressivement. « Ces livres adaptés des aventures de la petite abeille vont devenir un cadeau ludique incontournable », promet l'éditeur.

 

Les ouvrages sont assez variés, et montent également en gamme, pour des enfants à partir de 5 ans, toujours en mettant en scène la petite abeille. 

 

De quoi « satisfaire tous les goûts et permettre à Maya de s'imposer comme un personnage clé des cours de récré ». 

 

Du côté des éditions Nathan Jeunesse, c'est également sur l'adaptation que l'on mise, avec des ouvrages, à partir de 2 ans. On la retrouvera notamment au travers de cahiers d'activités, avec une douzaine de thèmes pour découvrir le monde.