Mayotte : l'agence régionale du livre cherche sa direction

Antoine Oury - 02.09.2020

Edition - Société - Mayotte direction - Mayotte arll - Mayotte livre lecture


L'Agence régionale pour le livre et la lecture (ARLL) de Mayotte cherche son directeur ou sa directrice : les candidatures sont à faire parvenir jusqu'au 16 septembre prochain à l'actuelle directrice, Juliet Vathelet. L'ARLL a pour objet d'accompagner les professionnels du livre de Mayotte dans les projets relevant de la lecture publique, de l'économie du livre et de l'animation de la vie littéraire locale.

Reading enlightens


Le directeur/la directrice contribue, avec son équipe, à la structuration de la filière Livre, en relation directe avec les partenaires. Au fait des enjeux professionnels et territoriaux, il/elle impulse une dynamique de projets par la mise en réseau des acteurs du territoire régional et favorise les relations avec les acteurs nationaux et internationaux du livre et de la culture. Il/elle apporte des ressources matérielles et pédagogiques aux acteurs du livre, notamment dans les quartiers prioritaires.

L'association est composée d'une directrice, d’une assistante administrative, de deux chargées de projets, d'une animatrice livre et lecture et de 16 volontaires en Service civique. Ces derniers n'exercent pas dans les locaux de l'association, ils animent des points relais de lecture auprès du jeune public.
 

Dans le cadre de la Convention de développement culturel liant l’État et le Conseil départemental de Mayotte dont l'objectif est de fédérer les professionnels du livre au sein d'une même instance, l'Agence régionale pour le livre et la lecture (ARLL) a vu le jour le 5 février 2015.

La prise de poste s'effectuera à la mi-novembre 2020.

Les détails sont à retrouver à cette adresse.

Photographie : illustration, Ralf Steinberger, CC BY 2.0



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.