McDonald's apporte un supplément de frites aux livres britanniques

Julien Helmlinger - 17.10.2013

Edition - International - McDonald's - National Literacy Trust - Partenariat


Après les États-Unis, où la firme s'est associée à Reading is Fundamental, McDo renforce ses partenariats livresques en Europe. Avec à l'appui un logo tout spécialement conçu pour l'occasion, la National Literacy Trust, organe caritatif britannique militant pour l'alphabétisation du Royaume-Uni, a annoncé cette semaine rejoindre le programme Happy Readers impulsé outre-Manche par le géant du fast food. Les livres marqués du label des deux associés seront mis à disposition des petits mangeurs de burgers par WH Smith au tarif symbolique de 1 £.

 

 

 

Chaque Happy Meal commercialisé en Grande-Bretagne sera assorti d'un bon de réduction qui permettra aux bénéficiaires d'acquérir des livres pour 1 £ seulement, via les librairies WH SMith, ou par le biais des magasins Eason pour les ressortissants irlandais. Tout au long de l'opération, les lecteurs auront le choix entre divers titres pour enfants, commercialisés en temps normal au tarif approximatif de 4,99 £.

 

Depuis le lancement de ce tarif préférentiel en 2007, par la chaîne de librairies WH Smith, se seraient écoulés quelque 2,5 millions de titres jeunesse, dont près de 500.000 qui auraient été remis au cours de l'année 2013.

 

Comme l'exprime Lisa Rootes, responsable des partenariats à la National Literacy Trust : « Nous sommes ravis de travailler avec Mcdonald pour donner aux familles l'accès à des livres de qualité, abordables, et de répandre la joie de la lecture. Lire pour le plaisir peut enrichir la vie des enfants et jeunes au-delà de la salle de classe, et leur donner les compétences vitales pour le reste de leur vie. »

 

D'ici la fin de l'année 2014, McDonald's entend distribuer par ce biais au moins 15 millions de livres de fiction et non-fiction à destination des familles britanniques. Une promesse qui s'ajoute à celle d'en fournir quelque 20 millions dans les Happy Meals servis aux États-Unis pendant le mois de novembre prochain, ainsi qu'une campagne française qui s'annonce pour le mois de décembre.