McDonald's, ou comment rendre obèses les gamins qui liront trop

Clément Solym - 01.07.2010

Edition - Bibliothèques - mcdonald - bibliothèques - detroit


La chaîne de restaurants gastronomiques McDonald's et les bibliothèques de la ville de Detroit viennent de signer un accord pour le moins insolite, visant à améliorer l'alphabétisation de nos chères têtes blondes. Et leur faire visiter les établissements de la ville.

Le programme, gentiment intitulé Books & Backpacks (livres et sac à dos) a été monté par la Première Dame Yvette Bing (la femme du maire) en partenariat avec la bibliothèque principale de la ville.

Le principe est redoutablement simple : on donne une carte de fidélité à un gamin. Pour chaque emprunt de livre, il obtient un poinçon. Quand la carte est entièrement validée, il peut courir chez McDo pour obtenir un repas Happy Meal ou Mighty Kids Meal, les menus pour enfants.


La joie de lire par les hamburgers ?
 
En outre, un sac à dos McDonald's ainsi qu'un bon d'achat de 20 $ seront offerts à chaque jeune qui offrira un dessin à l'un des établissements de la ville. Une campagne qui commencera à la fin du mois et s'achèvera quand ils seront tous obèses. Ah, non, c'est déjà le cas, en grande partie. Alors, mettons, à la fin de l'année, c'est plus raisonnable et les résultats seront de toute manière atteints en termes de surcharge pondérale.

« Sans compétences en lecture, comment pouvez-vous aller à l'école », interrogeait alors la femme du maire, élu l'an passé. « La bibliothèque est un bon endroit pour découvrir d'autres enfants et apprendre. »

Le propriétaire d'un McDo de la ville estime que cet apprentissage des vertus de la lecture doit passer par une quête du plaisir. On apprend aux enfants à prendre plaisir à lire, en leur offrant un gros burger, qui fait tout autant plaisir. L'un dans l'autre, la connexion se fait, comme avec un âne : si t'avances pas, le bâton, si t'es sage, la carotte.

Les gamins ont l'air super enthousiastes...



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.