Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Meg Ryan revient sur petit écran, dans le rôle d'une éditrice

Julien Helmlinger - 14.10.2013

Edition - International - Meg Ryan - Editeur - Série TV


Comme le rapporte The Hollywood Reporter, la star de Quand Harry rencontre Sally s'apprête à renouer avec les écran de télévision après avoir coulé des jours tranquilles à l'écart du showbiz, avec ses enfants et son ami John Cougar Mellencamp. A l'occasion d'une nouvelle sitcom destinée à être programmée sur la chaîne NBC, l'Américaine Meg Ryan sera non seulement impliquée dans la production, mais incarnera en outre le rôle d'un ex-éditrice célibataire qui entend bien faire son retour dans l'industrie du livre new-yorkaise.

 

 

 You've Got Mail

 

 

Le monde de l'édition littéraire n'est que très faiblement représenté dans les séries télévisées, même si on y fait toutefois mention à l'occasion, lorsqu'un personnage écrit un livre ou qu'il effectue un stage au sein d'une maison. A titre anecdotique, mais cette fois-ci, les univers du livre devraient véritablement faire parti des décors permanents de l'intrigue de la sitcom.

 

L'actrice et productrice Meg Ryan, vedette du cinéma, à l'affiche de bon nombre de comédies romantiques et autres films à succès des années 1980 et 1990, se faisait plutôt rare sur les écrans, petits et grands, ces dernières années.

 

Son prochain rôle sera celui d'une mère célibataire, quelque peu excentrique, qui décide de faire son retour dans une maison d'édition new-yorkaise dont elle était une brillante employée par le passé. Mais voilà, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. Elle se retrouve sous les ordres de Brenda, son ancienne stagiaire névrosée, et doit veiller en parallèle sur ses enfants en pleine adolescence, son futur ex-mari, ainsi que sa belle-mère.

 

Ce n'est pas la première fois que Meg Ryan campe un rôle en lien avec les univers du livre, puisqu'elle incarnait déjà une libraire indépendante menacée par les géants de l'industrie dans You've Got Mail, film dans lequel l'actrice donnait la réplique à Tom Hanks.