Mémoires : Brian Jonhson, chanteur de AC/DC passe aux aveux

Clément Solym - 23.12.2008

Edition - Les maisons - Brian - Johnson - mémoires


C'est à la fois une légende et une star de la planète rock : Brian Johnson a mené le groupe AC/DC de telle sorte que le courant, alternatif ou continu est passé durant des années. Et voilà qu'à quelques encablures de la sortie de leur nouvel album, le chanteur annonce qu'il travaille sur ses mémoires, lesquelles seront publiées par Penguin.

Bien entendu le montant de l'accord n'a pas été divulgué, mais pour une rock-star, il est fort probable que le récit ne soit pas celui de la dépravation, de la luxure et des orgies, comme les Guns'n Roses ont pu nous le livrer.

Homme assagi depuis toujours, Brian explique qu'il a préféré très tôt les voitures à la drogue, quitte à en consommer tellement qu'il ne saurait dire aujourd'hui ce qui coûte le plus cher. Bon, ce genre de trait d'humour ira bien une ou deux fois, mais il va tout de même falloir que ça croustille à un moment ou un autre...

Pas de date de publication pour le moment, cette autobiographie réunira des pensées et anecdotes depuis les années 80 et n'a toujours pas de nom.