Mémoires non-conventionnelles pour le Docteur Doogie

Clément Solym - 27.09.2012

Edition - International - Docteur Doogie - Neil Patrick Harris - Biographie


Neil Patrick Harris, acteur américain ayant notamment figuré en médecin surdoué dans la série Docteur Doogie ou en coureur de jupons dans How I met your mother, a annoncé cette semaine avoir signé un accord concernant la rédaction de ses mémoires. Selon Melville House, le livre sera une oeuvre de non-fiction imaginative, publié par la filiale Crown Archetype de la maison d'édition Random House.

 

 

 

La branche de Random House, en charge du projet, se spécialise notamment dans la publication de livres liés à la culture populaire. Les dernières publications du label comportent les biographies de la famille Redgrave.

 

La maison d'édition a annoncé son concept :

Pour le moment sans titre, le livre d'Harris sera une oeuvre non fictionnelle imaginative qui délivrera une expérience de lecture interactive et non linéaire qui cassera les standards des mémoires conventionnelles. Magicien amateur accompli, Harris fera appel à son amour de l'aventure et de surprise dans la création du livre, ainsi que sur les nombreux rôles qu'il a joués dans sa vie, depuis sa carrière d'enfant star jusqu'à son jeu sur Broadway et son devenir de père fier. 

 

En somme, le projet conserve une part mystérieuse. Le concept d'interactivité demeure assez flou, même si on pourrait imaginer une possible interaction en ligne sur internet avec l'acteur. L'aspect non linéaire évoque quant à lui l'idée d'une lecture impliquant des choix pour le lecteur, mais tout ceci n'est que supposition.

 

La mention faite aux talents d'Harris en tant que magicien laissent de plus présager quelques extravagantes surprises au fil de l'ouvrage. Mais la sortie n'est pas prévue avant courant 2014, ce qui laisse le temps d'envisager bien des hypothèses.