Mercato dans l'édition allemande : Ferdinand von Schirach change d'éditeur

Orianne Vialo - 06.04.2016

Edition - Société - Ferdinand von Schirach - Piper Luchterhand Literaturverlag


Dans son dernier numéro, le journal allemand Der Spiegel annonçait le départ de Ferdinand von Schirach de sa maison d’édition Piper, vers la maison d’édition Luchterhand Literaturverlag. L’auteur du best-seller Crimes (Verbrechen, trad. Pierre Malherbet), édité par les éditions Piper en 2009, a précipité son départ à la suite du départ de son éditeur et ami, Marcel Hartges.

 

(Paulus Ponizak / CC BY 3.0)

 

 

 

« La démission surprenante de mon éditeur et ami Marcel Hartges, avec qui je travaillais depuis de nombreuses années, m’a permis de changer d’éditeur »expliquait l’écrivain dans une interview.

 

Peu de temps après cette déclaration, la porte-parole de Luchterhand, Karsten Rösel a également confirmé au magazine leur nouvelle collaboration avec Ferdinand von Schirach, et a dans le même temps annoncé la parution du nouveau livre de l’écrivain, prévue pour l’automne 2017. 

 

Une édition de poche de la pièce de théâtre Terreur est aussi attendue pour l’automne prochain. 

 

Que se passe-t-il lorsqu’un avion de ligne détourné par des terroristes se dirige vers un stade de football à guichets fermés ? Que se passe-t-il si la terreur domine notre vie quotidienne ? La pièce de Ferdinand von Schirach recentre des faits d’actualité au cœur d’une pièce de théâtre pleine de suspens et de remises en question.

L’auteur, notamment rendu célèbre pour son livre Crimes, mais aussi avec ses ouvrages Coupables (Schuld, trad. 
Pierre Malherbet) et l’Affaire Collini (Der Fall Collini, trad. Pierre Malherbet), tous trois parus aux éditions Piper Verlag, est attendu pour ses derniers écrits.

 

En Allemagne seulement, les ventes de ses livres avaient atteint en août 2015, plus de 2,5 millions d’exemplaires. 

 

(via buchreport.de)