medias

Mercenaires, barbouzes et corrompus : au coeur de l'Afrique

Victor De Sepausy - 05.08.2020

Edition - Les maisons - Succession Patrick Cargnelutti - Afrique héritage


AVANT-PARUTION – Le nouveau Piranha noir vous entraîne en Afrique, au cœur des ténèbres, où mercenaires, barbouzes, fonctionnaires et chefs d’entreprise occidentaux corrompus et chefs de guerre cupides sèment la terreur et détruisent impitoyablement un pays et ses habitants.


 

Ce que chacun ignore, c’est que, manipulateur, il est aussi manipulé par des forces plus ou moins occultes. Si certains se contentent d’obéir aux ordres, d’autres obéissent à leur ambition et à leur concupiscence.
En France, le pouvoir est en train de changer de mains, mais les intérêts financiers et économiques ne sont pas perdus de vue.

Dans ce roman très noir, où l’on parle vengeance, trafic, complot, assassinats, massacres, relations plus que douteuses de la Françafrique, les hommes droits, comme Egbéblé, chef de village qui veut venger sa fille, ou Pelletier, ingénieur agronome qui fourre son nez où il ne faut pas, ne sortiront pas indemnes du cœur des ténèbres. Même les exploiteurs et les comploteurs minables ne sont que des pions sacrifiés sur l’autel du capitalisme financier et des ambitions privées.

Le seul espoir vient de la nièce d’Egbéblé et d’une armée de résistants « qui laisse les femmes participer aux combats ». Cargnelutti nous fait assister, impuissants et révoltés, au délitement de l’âme et du monde.

Patrick Cargnelutti vit à Carhaix. Passionné de musique, de littérature et de peinture, il s’intéresse à la politique et à l’écologie. Ancien infirmier en psychiatrie, après de nombreux engagements associatifs, il cofonde en 2013 le webzine littéraire Quatre Sans Quatre et crée l’émission de radio « Des polars et des notes ». Auteur de Peace and Death (Jigal Polar, 2017), il est lauréat du prix Dora-Suarez de la nouvelle 2017 pour « Amin » (Enfantillages, AO).


[à paraître 17/09] Patrick Cargnelutti – Succession - Piranha – 9782371190825 – 20,90 €


Dossier - Les romans de la rentrée littéraire : 2020, l'année inédite


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.