“Merci BOOKoup”, une nouvelle plateforme d’échange de livres

Gariépy Raphaël - 18.05.2020

Edition - - livres échange troc - plateforme en ligne numérique - écologie économie


La biographie de Steve Jobs, que vous ne commencerez jamais, trône toujours sur votre table basse et vous déprime ? La plateforme en ligne d’échange de livres “Merci BOOKoup” vous donnera la possibilité de vous en débarrasser de manière écologique et pratique.   

Merci BOOKoup est une plateforme en ligne d’échange de livres entre particuliers qui ouvrira ses portes très prochainement. Elle s'inscrit à ce titre dans une certaine tradition de start up qui, depuis plusieurs années, ont tenté de percer sur ce segment – dans la lignée du regretté Booxup.

Le principe est simple : en vous connectant sur le site, vous pourrez découvrir les ouvrages que vos voisins souhaitent échanger. Vous pourrez ensuite, à votre tour, ajouter sur la plateforme les œuvres dont vous souhaitez vous séparer comme contrepartie.

Il vous faudra alors attendre la réponse des autres lecteurs intéressés par votre offre. Une fois le troc accepté, il ne restera plus qu’à se rencontrer pour échanger les livres.

Une garantie de trouver son bonheur en lecture, écologiquement et économiquement, à condition d'avoir un voisinage de bon goût. Les consignes sanitaires post-confinement ne seront en revanche peut-être pas des plus commodes pour que le projet prenne agréablement forme. 
 

Un projet prometteur


Ce nouveau service se présente comme une nouvelle manière de « favoriser l’accès à la culture tout en créant du lien social ». Inventée par « deux amoureux de la littérature », la plateforme se donne pour objectif d’encourager l’économie circulaire.
Depuis sa création, le site a déjà organisé de nombreux trocs de livres et s’est associé à plusieurs acteurs comme Recyclivre, Zéro Waste Paris ou encore le Social Bar, pour mener à bien son projet. 

Si des détails restent encore à éclaircir notamment en ce qui concerne le mode de financement ou la façon de régler la différence de prix entre les livres que les utilisateurs souhaitent troquer, ce projet est à suivre de près. 


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.