Meyer et Twilight ont dépasé les ventes du Potter de Rowling

Clément Solym - 20.11.2008

Edition - Economie - Meyer - Twilight - ventes


C'est la chaîne canadienne Indigo Books qui vient de faire retentir la nouvelle à travers tout le pays : les ventes de cette semaine sont formelles, Stephenie Meyer a fait mieux que J.K. Rowling avec 600.000 exemplaires vendus, éclipsant le nombre de livres d'Harry Potter vendus par la librairie en 2007. Une étape pour le livre essentielle alors que le film ne devrait plus tarder à sortir sur le territoire.

Les adolescents canadiens sont complètement fascinés par cette série, note Trevor Dayton, vice-président de la section divertissement jeunesse à Indigo. « Les adolescents sont galvanisés par ces livres et partagent leur passion pour ces histoires les uns avec les autres par le biais des réseaux sociaux et de la technologie numérique », constate-t-il.

Breaking Dawn, le dernier titre sorti a couronné un succès qui ne s'est pas démenti depuis la sortie du premier livre. « Je ne m'attendais pas à voir une autre série vendre autant d'exemplaires qu'Harry Potter l'a fait en 2007. Pour la série Twilight, avoir vendu plus de titres en 2008 que de la série Harry Potter en 2007 est tout bonnement extraordinaire », conclut Trevor.

L'annonce de l'arrêt du cinquième tome suite à  la diffusion sur Internet d'extraits qui n'étaient pas achevés à l'insu de Stephenie Meyer ne manquera pas de fixer plus encore le destin de cette série.