Michael Jackson : un énième livre sur la star disparue…

Clément Solym - 26.07.2009

Edition - Les maisons - Pop - Life - Olivier


Je suis sûr que vous trouvez, comme moi-même, très étonnant que le nombre des livres consacrés à Michael Jackson gonfle en ce moment aussi rapidement ! A quoi donc peut-on attribuer ce phénomène éditorial ? Peut-être à la mort de l’artiste ? A une volonté quelque peu malsaine de faire de l’argent sur le dos du malheur de certains ? Non….vous êtes mauvaise langue tout de même. Ne me faites pas dire ce que je n'ai fait qu'écrire...

Dernier en date, le livre d’Olivier Cachin, Pop Life, vient retracer le parcours atypique de la star internationale de la pop. Journaliste, écrivain et même animateur télé, l’auteur de cet ouvrage est un expert reconnu dans le domaine du Hip Hop. Olivier Cachin a notamment déjà signé un dictionnaire du Rap ou encore une Histoire du rap en 100 albums essentiels.

C’est sans doute grisé par ses succès précédents qu’Olivier Cachin a souhaité s’attaquer à la star mythique du monde de la pop anglo-saxonne. L’ouvrage avait été entamé en octobre 2008 pour une sortie initialement prévue courant septembre 2009.

Mais le décès de Michael Jackson est venu quelque peu bouleverser le processus d’écriture. Ce qui peut étonner tout de même, c’est qu’ils sont nombreux en ce moment à dire qu’ils préparaient depuis longtemps déjà un livre sur la star…

En plus, pour les adeptes de la Nouvelle Star, sachez que la préface de Pop Life (343 pages, Alphée, 19,90€) est signée de la main de Philippe Manœuvre… Là, pour l'occasion, c'est un événement à ne pas rater !