Michael Korvin s'attaque à PPDA

Clément Solym - 11.04.2012

Edition - Société - Michael - Korvin - ppda


Michael Korvin, auteur d'un genre un peu particulier, n'en finit plus de s'agiter pour faire entendre sa voix dissidente. Après s'en être pris de façon très virulente à l'académicien Erik Orsenna, dans une première vidéo, il en remet une couche, mais cette fois à l'attention de PPDA.

 

Voulant lancer une profonde réflexion sur une nécessaire réforme de l'orthographe, l'auteur du Journal d'une cause perdue, cherche à faire parler de lui par tous les moyens. Suivant la suggestion d'un internaute, il a même envoyé sa candidature à l'Académie française pour le fauteuil de Jean Dutourd. On peut prendre connaissance de ce texte, qui se présente sous la forme d'un véritable manifeste, sur le site de nos confrères de L'Express.

 

A présent, voilà donc une nouvelle courte vidéo chargée de discréditer la candidature de PPDA à l'Académie française.  On peut ainsi entendre dans ce mini-clip, une violente charge contre PPDA, accusé d'être le « Machiavel des médias », le « macro des écrivains », qui « veut faire de l'Académie sa maison close »…