Michel Drucker publie Rappelle-moi

Clément Solym - 02.11.2010

Edition - Les maisons - rappelle - moi - michel


En plus d’être l’animateur à succès de multiples émissions de télévisions, Michel Drucker a décidé depuis quelques années, qu’il était plus que temps pour lui de raconter sa vie brillante afin de vendre par-ci par-là quelques bouquins. Une idée originale en soi…

Premier méfait : Mais qu’est-ce qu’on va faire de toi ? Publié en 2007, avec en couverture une belle photo de Michel tout gamin, le sourire en coin, le livre s’est rapidement assuré un succès confortable, voire très très confortable. On parle de plus de 500 mille exemplaires vendus.


Juste retour des choses : la télévision ne pouvait pas longtemps restée indifférente devant un tel succès et France 2, comme il se doit, Michel ayant toujours bien servi le service public, proposera prochainement une adaptation de la vie de M. Drucker. On peut dire que la boucle est bouclée...

Voyant que les choses prenaient un tour si agréable, Michel Drucker, né en 1942 dans le Calvados, n’a pu s’empêcher de reprendre la plume. Il vient donc nous proposer la suite de ses aventures. Le livre, qui vient de sortir, s’intitule Rappelle-moi (Robert Laffont, 334 pages, 21 €).

Dépassant la simple évocation de son enfance, l’animateur à succès vient cette fois-ci nous parler de son défunt frère, Jean, qui, lui aussi fit une brillante carrière au sein de la télévision. Après avoir dirigé Antenne 2, cet ancien énarque fut notamment à l’origine de la création d’M6.


Si Michel profite de son livre pour faire l’éloge de son frère Jean, il ne s’arrête bien sûr pas là. Il va plus loin et nous livre un secret familial de première importance : l’existence d’un demi-frère dans la famille : un certain Patrick.

Sur la photo de couverture, la variable entre la précédente photo de l’ouvrage paru en 2007 et ce nouveau titre saute aux yeux. Si l’on y retrouve toujours un jeune garçon souriant en noir et blanc, son frère l’accompagne cette fois…