Michel Lanneau nommé directeur général d’Electre

Cécile Mazin - 16.05.2017

Edition - Michel Lanneau Electre - Michel Lanneau Jouve - Cercle de la Librairie Denis Mollat


Le Conseil de Surveillance d’Electre, filiale du Cercle de la Librairie a nommé Michel Lanneau directeur général d’Electre suite au départ de Philippe Beauvillard. 
 

Diplômé de Telecom Paris Tech (1988), auditeur à l’école du Louvre et titulaire d’un MBA de L’INSEAD (1998), Michel LANNEAU, 49 ans, a commencé sa carrière en 1993 chez KPMG PeatMarwick où il a exercé la fonction de senior manager, avant de rejoindre Air France comme directeur des opérations aériennes, puis DHL comme directeur de la stratégie.



 

En 2002 il co-fonde X-PM Transition Partners, entreprise  de management de transition qu’il développe en Europe et à l’international dans les activités de retournement d’entreprise et de transformation digitale. En 2011 il intègre Oberthur Technologies en tant que directeur chargé de la transformation, puis en 2015 il rejoint le groupe Jouve comme Directeur général, fonction qu’il occupait jusqu’à présent.
 

Le Cercle de la Librairie, présidé par Denis Mollat, a une double mission au service des professionnels du livre. D’une part il mène des actions interprofessionnelles de soutien au secteur du livre. À ce titre il soutient la fondation européenne Readium pour le développement de l'ePub 3 et porte la société FeniXX dans le cadre du projet ReLIRE.

Notons, concernant ce dernier point, que le Conseil d'État devrait prochainement statuer sur le devenir de ce projet de numérisation, faussement présenté comme patrimonial.

D’autre part il pilote, via sa filiale Electre, la production et la diffusion de la base de données bibliographique electre.com, la gestion du magazine professionnel Livres Hebdo et l'édition d'ouvrages professionnels.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.