Michel Suffran est mort à Bordeaux à l'âge de 86 ans

Fasseur Barbara - 16.07.2018

Edition - Société - Michel Suffran Mort - Décès Suffran Michel - Bordeaux Michel Suffran


Membre de l’Académie des sciences, arts et belle lettre de Bordeaux, médecin, écrivain, essayiste, scénariste et auteur de théâtre français, Michel Suffran est décédé le 5 juillet 2018 à 86 ans. Il s’est éteint à Bordeaux, ville au centre de son oeuvre.
 

Yves33000, CC, BY SA 4.0
 
 

C’est en parallèle de sa carrière de médecin que Michel Suffran s’adonne à sa seconde passion, l’écriture. Sur le papier, les planches, les ondes ou les petits écrans, c’est un touche à tout. Il écrit entre autres des scénarios originaux, mais aussi des adaptations pour la radio et la télévision. Sans oublier ses nombreux essais littéraires, romans et pièces de théâtre.

 

Il se charge aussi de réaliser quelques illustrations pour ses propres ouvrages ou exceptionnellement pour ceux des autres comme ce fut le cas pour la réédition de Drôle de son ami François Mauriac. Il consacrera une partie de son œuvre à la reconnaissance de la génération perdue.

 

Il recevra le Grand Prix littéraire de la ville de Bordeaux ainsi que le prix ARDUA en 2015. Il était également jury de plusieurs récompenses littéraire tel que les Prix François Mauriac, Gironde, Montesquieu et Savoir-Faire d’Aquitaine.

 

La librairie Mollat lui rendait hommage sur Twitter :

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.